Skip to content

Villa Offenbach à Puteaux

C’est à Puteaux en région parisienne que se situe la Villa Offenbach construite par Les Maçons Parisiens. Ce bâtiment de 65 logements collectifs à l’allure haussmannienne illustre le renouvellement urbain de la ville de Puteaux.

Renouvellement urbain de Puteaux

La Villa Offenbach se situe au calme de la rue du Moulin, dans l’ouest de Puteaux, à proximité de La Défense. Le bâtiment de logements collectifs profite de l’aménagement de l’Eco-quartier des Bergères initié par la ville de Puteaux en 2008.

Véritable entrée de Ville, ce quartier de Puteaux reprend les caractéristiques de mixité urbaine avec le développement de logements résidentiels, d’équipements publics, d’activité commerciale et de loisirs, dans le respect de l’environnement. La Villa Offenbach illustre parfaitement le renouvellement urbain de cet ancien quartier d’artisans.

Silhouette haussmannienne et vues sur jardin

A la silhouette haussmannienne, la Villa Offenbach s’intègre dans l’ensemble cohérent existant à l’échelle de la rue et du quartier. Le bâtiment de 65 logements collectifs se trouve en retrait de la rue du Moulin avec une façade d’angle. Protégée par un muret surmonté d’une grille, la Villa Offenbach affirme son caractère privé et sécurise son accès. L’architecture arbore une allure classique avec 4 étages agrémentés de balcons, terrasses et toiture à la Mansart ponctuée de fenêtres en chiens assis aux derniers étages.

Les pierres de taille utilisées dans la construction de la façade principale, ainsi que l’ardoise et le zinc de la toiture, matérialisent l’alliance de la tradition et de la modernité. Les ferronneries soulignent avec légèreté les balcons et terrasses. Une grande porte laquée s’ouvre sur la rue et rappelle avec élégance les portes cochères haussmanniennes. Enfin les appartements donnent vues sur jardin privatif offrant bien-être et luminosité.

Caractéristiques des logements collectifs par Les Maçons Parisiens

Maître d’ouvrage FIRST AVENUE

Architecte AGMR Architectes
Emplacement 5 à 9 rue du Moulin
Réalisation 2012

Construction d’un bâtiment de 65 logements collectifs.
L’opération est constituée de deux escaliers distincts sur trois niveaux de sous-sol à usage de parkings, locaux techniques et caves, et s’élève jusqu’à R+7.

Pas de commentaire pour le moment.


Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *