Dans Chantiers

Les Maçons Parisiens ont été appelés en 2011 par la société ICADE afin de réaliser un ouvrage de logements en béton-armé dans la ville d’Epinay-sur-Seine.

Un chantier conséquent

Ce projet consiste en la construction de 116 logements collectifs répartis sur 5 étages et des sous-sols. L’ensemble comporte également 132 places de parking, et un local commercial. Le tout a été conçu par le cabinet d’architecture CUSSAC Architectes.

Proposé en 2011, le bâtiment a été construit en 2012 et 2013. Fin décembre 2013, la Villa Paradisio était terminée. Avec ses multiples balcons sur différents étages, ses façades décorées, l’endroit est très agréable à vivre.

Epinay-sur-Seine en recherche de renouveau

Ce secteur est relativement connu pour les difficultés urbaines et sociales qu’il rencontre. En effet, de grands ensembles urbains ont été construits il y quelques décennies, créant des enclaves et générant les problèmes sociaux classiques des cités.

Malgré cela, Epinay-sur-Seine est bien desservie par les transports, et possède tout le potentiel nécessaire à une importante évolution, notamment grâce à un accès aux berges de la Seine préservé. La ville a d’ailleurs mis en place de nombreux projets de restructuration – notamment de restructuration du centre ville – comprenant la destruction de plusieurs centaines de logements et la construction de beaucoup  d’autres. Epinay-sur-Seine se renouvelle et les Maçons Parisiens sont heureux d’y avoir participé.

Articles Recommandés

LAISSER UN COMMENTAIRE