Dans Chantiers

Cergy-Clichy-ou-bois-colombes_68620996_post

2014 fut une année très dynamique pour Les Maçons Parisiens. Les réalisations ont été nombreuses et diverses en région parisienne avec des immeubles d’habitation, de bureaux et une maternité.

Certifiés ISO 9001, les Maçons Parisiens sont constamment préoccupés par la qualité des réalisations. Réputés pour leur ponctualité, ils sont également qualifiés suivant la nomenclature QUALIBAT pour des activités permettant la construction d’ouvrages complexes.

Il fait bon vivre à Cergy

So’Pablo et la Résidence du Colombier sont des immeubles de 76 et 88 logements respectivement, l’un et l’autre construits en lots séparés.

So’Pablo comporte 3 cages d’escaliers. Une première jusqu’au 4ème étage avec un double attique et deux autres cages d’escaliers jusqu’au 5ème avec un attique. Il possèdera 2 niveaux de sous-sol à usage de parking et locaux techniques.

 

Le XVe revu par les Maçons Parisiens

Trois immeubles et une maternité voient le jour dans le XVe arrondissement de Paris, construits par Les Maçons Parisiens.

Le premier bâtiment de logements appelé « Parc et Lumière » est situé à l’emplacement de l’ancien hôpital BOUCICAUT. Il comporte 65 logements collectifs et est réalisé en lots séparés. Il s’articule autour de trois immeubles de quatre étages sur deux niveaux de sous-sol accueillant caves, emplacements vélos et locaux techniques.

Le second, « Boucicaut » également sur le même site, est un ensemble de 101 logements collectifs et un foyer pour personnes handicapées avec 8 logements. Il est constitué de quatre bâtiments, de six étages, sur deux niveaux de sous-sol avec parkings et locaux techniques.

Le dernier projet de 58 logements, « Casablanca », comprend deux bâtiments à sept étages avec des parkings situés aux deuxième et troisième sous-sols.

Il intègre aussi l’établissement Sainte-Félicité, maternité de 56 lits avec des locaux d’hébergement (20 chambres). Un bâtiment pour les activités d’obstétrique et de néonatalogie, un autre pour des locaux d’hébergement et de vie de la communauté de la Congrégation.

Les Maçons Parisiens dans les Hauts-de-Seine

Clichy, tout d’abord, accueille un nouvel immeuble de bureaux de 36 000 m2, « le Nuovo ». Il est constitué de trois lots reliés par le rez-de-chaussée et s’élève sur sept étages, avec cinq niveaux de parking en sous-sol.

Le savoir-faire des Maçons Parisiens s’est également exprimé en 2014 à travers d’un ensemble immobilier de 43 logements et commerce, d’une part, et d’un ensemble immobilier de 57 logements collectifs sur un niveau de sous-sol, d’autre part. Ce dernier, donnant sur l’avenue de la République et la voie Nouvelle n° 4, bénéficie d’un espace paysager en cœur d’ilot.

Articles Recommandés
Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE