Dans Chantiers

La société INFINIM a fait appel aux Maçons Parisiens afin de réaliser un ouvrage dans la ville de Drancy, située en Seine-Saint-Denis.

Un ouvrage complet

Le projet conçu par l’architecte Eric Pinseau, est un bâtiment composé de 72 logements collectifs et de 78 places de parking, répartis en 5 étages et deux sous-sols. Le bâtiment est situé aux numéros 151-155 rue Anatole France et possède toutes les qualités nécessaires à la satisfaction de ses habitants. En novembre 2013, le terrassement et les fondations étaient terminés, laissant la place à la suite de la structure. Les Maçons Parisiens réalisent donc une nouvelle fois, un bel ouvrage à Drancy.

Drancy, ville en devenir

Très urbanisée, avec seulement 6% d’espace urbain non-construit, Drancy n’en est pas moins une ville aussi agréable à vivre que dynamique. En effet, la ville a reçu en 2008 deux distinctions majeures, qui augmentent son attractivité. La première est celle de « ville fleurie », puisqu’elle a obtenu trois fleurs au concours des villes et villages fleuris. La deuxième est celle de « ville internet », prouvant ainsi l’efficacité des équipements de connexion de la ville de Drancy.

La ville a mené, depuis les années 2000, une politique de réaménagement urbain intense comportant la destruction de plusieurs immeubles désaffectés, insalubres ou abandonnés. De plus, la commune a investi dans la construction d’un gymnase, d’un groupe scolaire et d’une médiathèque. 

Articles Recommandés

LAISSER UN COMMENTAIRE