Dans Chantiers

S’il est un métier qui allie des compétences aussi variées que la maîtrise absolue de la technique, le sens du relationnel et du management, l’implication absolue au bénéfice de la réussite d’une mission, c’est bien celui de Chef de chantier !

Le Chef de chantier, un décisionnaire en action

Sur un chantier de construction, où de multiples corps de métier cohabitent, le Chef de chantier gros-œuvre occupe une place prépondérante. De la prise de possession du terrain à l’achèvement de la structure du bâtiment, et parfois au-delà, il est celui par lequel chaque décision passe.

Sous la houlette de son Conducteur de travaux, avec l’appui des services d’une Entreprise comme Les Maçons Parisiens, il organise minutieusement chacune des tâches : prévision et commande de matériaux et matériels, respect des plans en relation permanente avec les Bureaux d’études, suivi scrupuleux du planning de travaux et des conditions de sécurité, optimisation de la main d’œuvre, …

Le chef de chantier est un personnage-clé chez Les Maçons Parisiens

Ce métier « de terrain » demande à ceux qui s’y destinent bien des qualités, au premier rang desquelles celle de savoir « motiver ses troupes », y compris devant des obstacles tels que les complexités technique et  physique. Qu’il pleuve, qu’il vente ou que la chaleur soit accablante, le Chef de Chantier mène ses équipes d’une main qui doit savoir conjuguer rigueur et humanité.

Chez Les Maçons Parisiens, l’amour du travail bien fait supplante toute autre considération ; le Chef de chantier en est le premier ambassadeur.

D’un caractère souvent bien trempé et entier, les Chefs de chantier savent se rendre aussi indispensables qu’attachants !

Articles Recommandés
Showing 2 comments
  • eugenio marciano
    Répondre

    de nos jours un bon chef de chantier est indispensable

  • SNI éditions
    Répondre

    Vous avez abordé une question essentielle !

LAISSER UN COMMENTAIRE