Dans Coopérative

Les Macons Parisiens sont membres de La Fédération des SCOP du BTP, fondée en 1946. Syndicat professionnel d’employeurs, elle est une représentative du premier réseau de PME indépendantes et participatives du Bâtiment et des Travaux Publics.

Plus de 40 métiers sont réunis dans 10 Fédérations régionales, lesquelles assurent un service de proximité quotidien auprès des Coopératives de BTP sur tout le territoire.

La Fédération des SCOP BTP siège dans toutes les instances paritaires, techniques et professionnelles tant au niveau national que régional de sa branche professionnelle.

Elle joue un rôle important au sein du Mouvement Coopératif, et au niveau européen en siégeant à la CECOP, organisme représentatif des Coopératives Européennes auprès de l’Union Européenne.

Fédération professionnelle d’influence, la Fédération des SCOP du BTP se positionne, par son action permanente, sur tous les grands dossiers économiques et sociaux qui régissent la vie quotidienne des Coopératives de BTP.

Un président réélu en 2013

Jacques Petey a été réélu en mars dernier, pour 4 ans, à la tête de la Fédération des SCOP du BTP (21ème Congrès de Dijon de mars 2013). Il dirige lui-même une SCOP de Travaux publics, La Moderne, qu’il préside depuis 1992, après avoir été président de la Fédération parisienne des SCOP du BTP, et vice-président national.

Administrateur dans de nombreux organismes et institutions de la branche du BTP (BTP Banque, SMA BTP, SGAM BTP, PRO BTP…), il est membre depuis 2008 du board européen de la Confédération européenne des coopératives (CECOP).

C’est lui qui, il y a un an maintenant, remettait les insignes de Légion d’Honneur au Président des Maçons Parisien,  François Mortegoutte.

Source : site SCOP BTP et blog Les Maçons Parisiens
Articles Recommandés

LAISSER UN COMMENTAIRE