Dans Coopérative

Sommet_International_des_Cooperatives_2016

C‘est en octobre 2016 que se tiendra le Sommet International des Coopératives, qui aura lieu cette année au Québec. L’événement qui rassemblera plus de 3 000 participants de 93 pays différents. Les Maçons Parisiens, coopérative du bâtiment, s’y intéresse ici.

Le Sommet international des coopératives est l’événement mondial de référence pour le développement des affaires dans le milieu coopératif et mutualiste. C’est un lieu unique de réflexion où tous les acteurs du secteur coopératif (gestionnaires, décideurs et leaders des coopératives et mutuelles de toutes tailles et de tous les secteurs) pourront échanger, discuter et se concerter ou se former au sujet des tendances dominantes et des enjeux économiques et financiers actuels et futurs.

En démontrant que le modèle d’affaires coopératif est l’une des réponses aux grands enjeux socioéconomiques de notre temps, le Sommet vise à promouvoir et à favoriser le développement de l’entreprise coopérative dans tous les pays.

Le programme sera centré autour de l’action

L’édition 2016 aura comme thèmes principaux le dynamisme tourné vers l’action. Le programme prévu par les organisateurs traitera des nouvelles réalités socioéconomiques et géopolitiques mondiales et analysera de façon concrète les défis auxquels sont confrontées les coopératives et les mutuelles dans une économie en constante évolution.

Les Maçons Parisiens, un exemple de réussite coopérative

L’entreprise des Maçons Parisiens est une coopérative reconnue en France. En choisissant dès 1930 le statut coopératif, Les Maçons Parisiens ont considéré que l’homme était l’élément le plus important de l’entreprise et n’ont pas modifié leur position depuis lors. Ils vivent la coopération de façon exigeante, prudente, attaché avant tout à la pérennité des Maçons Parisiens.

Qui a dit qu’il n’était pas possible de faire rimer humain et rentabilité financière ?

Articles Recommandés

LAISSER UN COMMENTAIRE