Dans Evènements

ECOBAT est LE salon professionnel du bâtiment et de la ville durables. Lors de cette nouvelle édition, du 18 au 20 mars 2015 à la Porte de Versailles, ECOBATportera son regard sur le « bâti 2020 » pour le développement de bâtiments responsables.

De nouveaux enjeux pour la construction

La nouvelle réglementation thermique, en place depuis 2012, implique une réflexion sur les performances énergétiques du bâtiment mais aussi sur les notions de responsabilité et d’intégration environnementales.

Pour atteindre cette performance, le bâtiment doit être pensé comme une entité dans laquelle les systèmes interagissent entre eux.

Un événement sur tous les fronts

ECOBAT répond aux principaux enjeux : performance énergétique, éco quartier, qualité de l’air intérieur… Autant de sujets à débattre avec les professionnels concernés pour répondre à la problématique nationale de rénovation et de bâtiment performants.

Soutenu par les institutionnels des différentes filières du bâtiment ainsi que les clusters et centres de recherche, le salon ECOBAT permet cette année de découvrir les produits innovants et de se projeter au bâtiment 2020.
Du tertiaire au résidentiel, du logement individuel au collectif, tous les prismes du bâtiment seront abordés via les 200 exposants, les conférences et les ateliers techniques.

Les visiteurs pourront ainsi rencontrer fabricants et distributeurs, bureaux d’études et prestataires de services ou suivre le Parcours Efficience Energétique du Bâtiment (EEB) où sont présentés les produits innovants.

ECOBAT est le meilleur moyen d’obtenir sur un seul lieu toutes les informations techniques incontournables pour les architectes, les constructeurs, les promoteurs, les bailleurs sociaux ou les territoires engagés dans la construction de la France « d’aujourd’hui ». Un salon où Les Maçons Parisiens, dirigés par François Mortegoutte, se rendront pour renforcer leurs connaissances en la matière.

Articles Recommandés

LAISSER UN COMMENTAIRE