Dans Evènements

Les premiers ajustements se font entre l’équipe des JO de Paris 2024 et le Comité International Olympique (CIO) afin que les Jeux Olympiques de Paris 2024 correspondent aux attentes des sportifs et des téléspectateurs.

Un des premiers points à retravailler dans l’organisation des Jeux olympiques 2024 : la capacité d’accueil du futur village olympique de Saint-Denis, qui serait à réduire. Des émissaires du CIO ont commencé le check-up technique de chaque site olympique. Cette « revue technique » est à effectuer régulièrement au cours des six prochaines années afin de s’assurer que le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques (COJO) de Paris 2024 livre des Jeux qui correspondent aux besoins de chacun.

Les plans d’hébergement du village olympique, situé à Saint-Denis, ont été conçus pour loger 17 000 athlètes. Or, le CIO pourrait demander à Paris de revoir ce nombre à la baisse par crainte d’une mauvaise rentabilité. Il serait proposé aux sportifs qui auront terminé leurs épreuves une rotation. Ainsi ils pourront libérer les chambres.

L’équipe des JO 2024 : organiser un événement spectaculaire en respectant les budgets

L’un des objectifs de l’équipe « Paris 2024 » est de réaliser des Jeux Olympiques spectaculaires mais sans dépasser le budget fixé. L’ambition de l’équipe Paris 2024 est-elle réaliste et atteignable ?

Pour Alexandre Delaigue, professeur d’économie à l’université de Lille : « Ça me surprendrait beaucoup parce que ce n’est jamais arrivé. Il y a toujours eu des dépassements budgétaires. »

Outre les aspects budgétaires, il évoque aussi les aspects des délais.

Tout Paris croise les doigts !

DERNIERS ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE