Dans Histoire

Le site Internet des Maçons Parisiens a été revu en 2018. Outre la page d’accueil, le site présente de nombreuses réalisations en cours. Il liste aussi les références de cette SCOP, pionnière dans le BTP. Outre son blog qui traite de certains aspects de Paris (histoire des constructions, des monuments, des métiers oubliés, …), il explique l’histoire des Maçons Parisiens et en fait comprendre toute la modernité.

1930 : la création des Maçons Parisiens

Les Maçons Parisiens ont été créés en 1930 sous la forme d’une société coopérative et participative (SCOP).

L’entreprise s’est rapidement spécialisée dans la mise en œuvre du béton armé, sur des marchés de bâtiments collectifs, publics et privés. Progressivement les Maçons Parisiens se sont dotés d’une organisation efficiente, adaptée aux évolutions techniques et aux besoins d’un secteur en forte expansion.

Aujourd’hui, les Maçons Parisiens sont parfaitement organisés pour répondre en gros œuvre ou en entreprise générale à des projets ambitieux :

  • structures béton armé complexes
  • opérations urbaines contraignantes en environnement réglementaire dense

La rigueur d’une organisation éprouvée, le souci permanent de la satisfaction de leurs clients par la conjugaison du travail de chacun dans un esprit d’équipe, déclinés dans une entreprise à taille humaine, créent une ambiance propice à l’épanouissement de leurs collaborateurs.

En outre, le statut de société anonyme coopérative et participative permet aux collaborateurs qui le souhaitent et souvent aux plus motivés et aux plus méritants d’entre eux de devenir des sociétaires de l’entreprise.

Les sociétaires participent à la gestion et à la stratégie de l’entreprise, suscitant ainsi une implication personnelle toute particulière.

En même temps, le choix d’un collaborateur devenant sociétaire apporte une stabilité élevée des effectifs et contribue à un ancrage durable de l’esprit d’entreprise.

 

Articles Recommandés

LAISSER UN COMMENTAIRE