Dans Non classé

Plus flexible que le restaurant sur les horaires, les brasseries proposent des plats traditionnels de la cuisine française. Petit tour d’horizon des immanquables de la capitale où déambulent des serveurs en noirs dans des décors historiques !

Brasserie  Paris

Le Grand café Capucines

Entre Madeleine et Opéra, ici tout est luxe, Art Nouveau et convivialité. Pour des dîners romantiques ou des fringales nocturnes, dans les alcôves ou sur les fauteuils en velours rouge, la brasserie parisienne propose foie gras, rognons ou canard à l’orange 24h sur 24.

La Fermette Marbeuf
L’une des plus belles brasseries se trouve à proximité de l’avenue des Champs-Elysées… L’Art Nouveau a investi les lieux notamment sous la forme d’une grande verrière de 1900 classée aux monuments historiques. Le raffinement se retrouve dans les assiettes avec les spécialités maison comme le Loup Bio du Frioul flambé au Pastis ou le soufflé « Fermette » au Grand-Marnier.

Le Pied de Cochon
Connue à travers le monde, la brasserie Le Pied de Cochon est une institution du quartier des Halles ouverte 7 jours sur 7 et 24h sur 24. Ses 3 étages d’Art Nouveau accueillent des habitués, des touristes, des artistes ou des familles dans la bonne humeur. Qualité et quantité sont également au rendez-vous pour les amateurs de cochon évidemment, mais aussi de soupe à l’oignon ou d’huîtres.

Chez Jenny
L’Alsace est toute proche de la Place de la République ! Chez Jenny, les boiseries signées Spindler et les mosaïques au sol invitent à l’évasion en savourant choucroute et autres Flammenküchen avant le traditionnel strudel aux pommes… le tout à des prix doux.

Le Petit Zinc
Direction Saint-Germain-des-Prés pour une brasserie offrant une façade d’Hector Guimard. Les grands volumes agrémentés de meubles chinés et d’anciens décors du casino de Biarritz créent une ambiance idéale à la dégustation du bar de ligne cuit à l’argile…

Le Bouillon Chartier
« Chez Chartier » existe depuis 300 ans dans le quartier des Grands Boulevards et conserve son credo « Offrir un repas digne de ce nom à un prix modeste ». Un incontournable historique !

Et aussi …
Nous n’oublierons pas : Le Café du Commerce, l’institution du 15e arrondissement au décor années 30 ; Bofinger, l’alliance du Second Empire et des saveurs alsaciennes depuis 1864 ; Le Train bleu, la brasserie mythique de Gare de Lyon classée monument historique ; Le Dôme du Marais, installée dans l’ancienne chapelle du Mont-de-Piété ; La brasserie Mollard, classée monument historique avec son cadre 1900.

Articles Recommandés

LAISSER UN COMMENTAIRE