Dans Bâtiment, Innovation

Dans la droite ligne du Grenelle de l’environnement, l’Ademe, Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie fait porter l’effort de réduction des émissions de gaz à effet de serre (facteur 4) en premier lieu sur le bâtiment. Ce secteur représente aujourd’hui plus de 40 % de l’énergie finale consommée en France. A ce titre, Les Maçons Parisiens accompagne ce mouvement à l’occasion notamment de la réalisation d’opérations innovantes.

Bâtiments et économies d’énergie

Plus de 20 millions de logements sont à rénover d’ici à 2050. En effet, le secteur résidentiel représente les deux tiers des consommations d’énergie et des émissions de gaz à effet de serre du bâtiment. Près de 850 millions de m2 de surfaces sont chauffées ou climatisées. Ce marché est une opportunité à considérer avec intérêt. Les Maçons Parisiens participent à des opérations qui s’attachent à maîtriser la consommation d’énergie dans la construction de bâtiments. Le Green Office Meudon est le premier immeuble de bureaux de grande envergure à énergie positive de Bouygues Immobilier. Ce bâtiment est un exemple d’économies d’énergie en France pour une société responsable et innovante.

Aujourd’hui, Les Maçons Parisiens commencent pour Bouygues Immobilier, une nouvelle opération à énergie positive, le Green Office 2 à Rueil-Malmaison.

Des solutions d’amélioration énergétique

L’approche énergétique des bâtiments est une opportunité exceptionnelle pour développer le secteur dans de véritables perspectives d’avenir. Les entreprises du bâtiment doivent assurer cette activité, source de valeur ajoutée, intégrant la relation de conseil en amélioration énergétique à leurs clients. Les Maçons Parisiens proposent une analyse globale des solutions d’amélioration énergétique intégrant l’isolation de l’enveloppe, l’efficacité énergétique des équipements techniques, les énergies renouvelables et la maintenance du bâtiment dans son ensemble.

Photo : Olof S – flickr.com

Articles Recommandés

LAISSER UN COMMENTAIRE