Dans Chantiers

Monsieur Mortegoutte

Monsieur François MORTEGOUTTE, Président-Directeur général des Maçons Parisiens

La construction de l’écoquartier de la Pointe de Trivaux a débuté en janvier 2018. Les Maçons Parisiens participent, avec d’autres, au programme « Ramures », dans ce lieu nouveau, innovant et écologique, dont la première pierre a réuni plusieurs personnalités.

La Pointe de Trivaux à Meudon

Nouveaux équipements publics, logements, commerces, espaces verts… ce futur lieu de vie marque le renouveau d’un secteur de Meudon-la-Forêt.

Les équipements prévus sont une patinoire UCPA, surplombée d’un terrain de football municipal, une école maternelle avec son accueil de loisirs, la nouvelle ludothèque, une crèche, mais aussi de nouvelles résidences et commerces.

Les logements sont HQE (Haute Qualité Environnementale), un stationnement est naturellement prévu pour les véhicules électriques, près d’espaces verts et piétonniers.

Les Maçons Parisiens à la première pierre à Meudon, chantier de La Pointe Trivaux

De gauche à droite : Monsieur François de LAS CASES, Directeur général de Sefri-Cime, Monsieur Claude CAGOL, Président de Sefri-Cime, Monsieur François BERTIÈRE, Président de Bouygues Immobilier, Monsieur Denis LARGHERO, Maire de Meudon et Vice-président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine, Monsieur François MORTEGOUTTE, Président-Directeur général des Maçons Parisiens, Monsieur Laurent TIROT, Directeur général Logement France de Bouygues Immobilier, Monsieur Olivier HAUMANT, Directeur général de OPH Seine Ouest Habitat.

L’écoquartier de la Pointe de Trivaux fait partie du dispositif « 100 quartiers innovants et écologiques » de la région Île-de-France. En effet, la Région accompagne l’aménagement de quartiers agréables à vivre, alliant logements, emplois, transports, services et nature.

Ces quartiers répondent aux objectifs principaux suivant :

  • un quartier qui contribue à l’effort régional de logement
  • un quartier vivant, sûr et agréable, mixant logements, emplois et services de proximité,
  • un quartier exemplaire en matière de transition écologique et énergétique,
  • un quartier qui favorise les mobilités durables,
  • un quartier pensé dans sa globalité et ancré dans son territoire. 

Le programme « Ramures »

Ce programme est conçu en prolongement de la forêt de Meudon. Le sentiment de calme et d’authenticité a été voulu par les concepteurs, où les choix liés à la faune, la flore et la création artistique se mêlent. Les appartements neufs sont ouverts sur la nature, du studio au 5 pièces.

Monsieur Benoist APPARU, Ancien Ministre, Président du Directoire de In’Li (filiale d’Action Logement), Monsieur Olivier HAUMANT, Directeur général de OPH Seine Ouest Habitat, Monsieur Claude CAGOL, Président de Sefri-Cime, Monsieur François BERTIÈRE, Président de Bouygues Immobilier, Monsieur Denis LARGHERO, Maire de Meudon et Vice-président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine, Monsieur François MORTEGOUTTE, Président-Directeur général des Maçons Parisiens.

Articles Recommandés

LAISSER UN COMMENTAIRE