Dans Evènements

Un énorme projet d’aménagement du nord de Paris a été mis en place.

Certainement l’un des projets les plus vastes compte tenu de la surface sur laquelle il s’étend : en effet, à cheval sur le 18ème et le 19ème arrondissement, il comprend la restructuration de l’entrepôt MacDonald, des travaux dans la Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) Claude Bernard et un aménagement de la zone située au nord du métro Porte de la Chapelle comprenant la construction de plusieurs immeubles (dont certains de plus de 50 mètres de haut).

Des changements à tous niveaux

Une modification de la zone de la gare des mines est aussi prévue, ainsi que la mise en place d’un pôle de transports, où se rejoindront le RER E, le tramway T3, et le métro. A quelques centaines de mètres de là se trouve également une autre Zone d’Aménagement Concerté (ZAC), la zone de Pajol. Celle-ci est quasiment terminée et est une sorte de vitrine du développement durable parisien puisqu’elle est composée de l’un des premiers éco-quartiers de la capitale. Le nord et le nord-est de Paris sont donc en pleine mutation.

Ces quartiers populaires, qui donnaient l’impression, parfois, d’être délaissés, sont désormais à mentionner lorsque l’on parle de développement durable à Paris, ou de nouvelles technologies de construction.

Articles Recommandés

LAISSER UN COMMENTAIRE