Dans Histoire

Comme le rappelle le site Internet du Centre d’Information sur l’eau, l’eau est le produit alimentaire le plus contrôlé en France. Avant d’être qualifiée comme étant « propre à la consommation », elle subit de multiples et strictes étapes et respecter un grand nombre de normes.

Afin d’avoir la confiance des utilisateurs et être utilisée en toute sécurité, l’eau est sous le contrôle continu des pouvoirs publics et des opérateurs, comme Veolia Eau, Suez ou la SAUR.

La construction des canalisations de l’eau

A Paris, l’eau est consommée quotidiennement par 3 millions d’habitants. C’est une eau équilibrée, économique et écologique.

Selon les quartiers de Paris, les Parisiens bénéficient d’un mélange d’eaux souterraines et d’eaux de rivières rendues potables. Quelle que soit sa provenance, l’eau en sortie de robinet est d’excellente qualité, partout dans Paris.

L’eau distribuée fait l’objet d’un suivi rigoureux et permanent, sa traçabilité est totale.

La diversité d’alimentation est précieuse, elle garantit un approvisionnement continu. Cela exige des canalisations nombreuses, que la Capitale entretient en permanence.

La ville de Paris est en effet responsable de l’eau depuis son prélèvement jusqu’à sa distribution au domicile du consommateur. Elle est donc garante de la qualité et de la pression de l’eau au robinet.

Le contrôle de l’eau s’arrête au pied de l’immeuble, au compteur général. Au-delà, tout défaut de canalisation, même s’il génère une dégradation de la qualité, est de la responsabilité du propriétaire.

Au moment où l’eau de source ou l’eau minérale, en bouteilles plastique, est remise en cause, l’eau du robinet est de plus en plus consommée.

Photo@Wikipédia

Articles Recommandés

LAISSER UN COMMENTAIRE