Dans Bâtiment, Evènements

Le siège social est un lieu administratif et légal d’une société. On y trouve la direction et les principaux collaborateurs du président. Là se tiennent les assemblées générales.

L’adresse du siège social fait partie des mentions obligatoires à indiquer dans de nombreux documents administratifs comme les statuts. Le domicile personnel est un choix naturel lorsqu’on est microentrepreneur. Un local commercial permet d’exercer toutes les activités quelles que soient les types de sociétés (S.A., S.A.R.L., etc.). Les sociétés de domiciliation offrent aux entrepreneurs l’accès à des adresses de domiciliation à moindre coût que la location d’un local. Elles proposent différents services.

Le siège social n’est pas figé, vous avez tout à fait la possibilité de modifier l’adresse de votre entreprise, ce qui entraîne des formalités.

Les entreprises ont intérêt à porter attention à l’image de leur siège social. En effet, clients et fournisseurs, salariés et publics sont sensibles à l’image que projette l’entreprise : un siège social vétuste peut traduire une entreprise vieillissante. Un siège social prétentieux ne donnera peut-être pas envie de travailler avec elle. Le déménagement du siège social dans des nouveaux locaux constitue un moment important pour la vie de l’entreprise. C’est un moment historique. Les repères changent, tant à l’intérieur des locaux que dans l’environnement géographique même (quartier, cafés, boutiques, routes et transports en commun, etc.).

L’idéal est de ne pas déménager trop loin : Les Maçons Parisiens ont annoncé, lors de la présentation de leurs vœux pour 2021, leur déménagement de Massy à … Massy !

Et, effectivement, la construction de l’immeuble est déjà assez avancée. Le permis de construire a été délivré en 2018. Massy est une ville dynamique, en plein développement.

Chacun pourra mesurer le chemin parcouru par cette société coopérative depuis sa fondation.

Articles Recommandés

LAISSER UN COMMENTAIRE