Dans Bâtiment

Depuis leur origine, Les Maçons Parisiens sont très attachés à la qualité du travail réalisé et aux relations humaines toujours bienveillantes à l’égard des maîtres d’ouvrage et des architectes. Ils Sont également attachés à la rigueur de la gestion.

C’est sur ces fondements que l’entreprise a développé une organisation structurée à partir des besoins de ses clients, autour de Directions d’exploitation chargées de l’exécution des travaux. Des directions fonctionnelles transversales y participent activement.

A l’origine de chacune des opérations, Les Maçons Parisiens engagent une étude de prix systématique, accompagnée d’une étude d’avant-projet-structure.

Cette étude conduit à la rédaction d’un bordereau de prix détaillé, toujours complété par un planning. Une note technique la complète, qui détaille les solutions proposées dans le but d’apporter aux clients des Maçons Parisiens une information la plus complète possible.

L’étape de réalisation des chantiers est ensuite préparée avec la même exigence.

Les fonctions supports interne des Maçons Parisiens sont nombreuses : études béton armé, service méthode, contrôle qualité, contrôle sécurité, matériel, usine de préfabrication, etc. Grâce à elles, l’équipe travaux apporte un soin particulier à la préparation du chantier, puis à l’exécution des travaux. Le travail d’équipe est encouragé, amenant ainsi des échanges constants entre les chantiers et les services fonctionnels.

L’ensemble de cette organisation permet d’offrir aux clients des Maçons Parisiens une prestation toujours équivalente quels que soient les types d’opération : logements, bureaux, équipement publics, et les équipes qui la réalise.

L’esprit coopératif

Un esprit coopératif anime cette organisation. Les Maçons Parisiens ont toujours favorisé l’esprit bien particulier qui anime l’entreprise depuis sa création : collaboration et échange avec maîtres d’ouvrage et architectes.

Cet esprit s’illustre en interne par une motivation élevée des collaborateurs, suscitée non seulement par le statut de coopérative de l’entreprise, mais aussi sur une organisation toujours tournée vers le travail en équipe.

Les Maçons Parisiens essaient d’analyser avec soin les données de l’environnement économique et social de la Coopérative, pour déterminer la meilleure orientation d’avenir en tentant de conjuguer à la fois prudence, audace et pérennité.

Cet esprit s’appuie sur quelques valeurs simples telles que l’exigence et le respect des engagements. Il s’attache à promouvoir la qualité du travail exécuté et le respect des délais.

Cet esprit d’entreprise se nourrit des caractéristiques du statut coopératif, lequel permet aux collaborateurs qui le souhaitent de devenir des sociétaires, c’est-à-dire des associés de la société.

Ces collaborateurs sont parmi les plus motivés et les plus méritants de l’entreprise. Ils participent alors, en tant que sociétaires, à la gestion et à la stratégie de la société, renforçant ainsi encore plus leur implication personnelle.

Cet esprit coopératif, qui repose sur des valeurs d’équité et de mérite, caractéristiques de l’entreprise, s’exprime donc également à l’extérieur dans les relations avec les maîtres d’ouvrage et les architectes.

DERNIERS ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE