Skip to content

La plus grande installation mondiale de video-projection

C’est dans l’ancienne fonderie Plichon (XIXe), au cœur d’un quartier vivant et agréable, dans le 11ème arrondissement de la Capitale, qu’a été créé le premier centre d’art numérique de Paris, au 38 rue Saint Maur.

Depuis son ouverture le 13 avril 2018, l’opérateur privé Culturespaces propose la projection d’œuvres sur les murs, plafonds et sols de cette grande halle dont la capacité d’accueil atteint les 1200 personnes.

En effet, avec plus de 140 video-projecteurs, cet espace devient la plus grande installation en vidéo-projection mondiale.

De plus, avec une salle de 1500 m2, il propose une immersion totale tant par la beauté des œuvres projetées que par le choix de musiques diffusées.

Une expérience sensorielle en plein Paris

Il s’agit ainsi d’une expérience sensorielle unique dans laquelle on est emporté en ayant la sensation de voyager et faire partie intégrante des tableaux.

On trouve actuellement des expositions comme Gustav Klimt ou Hundertwasser. Il est prévu que les projections changent une fois par an.

L’Atelier des Lumières est né suite à un chantier de 9 millions d’euros, long de deux années. Et il espère à présent accueillir 400 000 visiteurs annuels.

Crédit visuel @mamasuco

Pas de commentaire pour le moment.


Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *