Dans Evènements

Les professionnels du bâtiment, de la construction et de l’architecture, avec Reed Expositions, l’Afisb et Uniclima ont décidé de réinventer les salons Batimat, Idéobain et Interclima.

La prochaine édition se tiendra pendant 4 jours, du 3 au 6 octobre 2022, à Paris Expo Porte de Versailles. Le Mondial du Bâtiment fait donc son retour à Paris, porte de Versailles, avec Batimat, Idéobain, et Interclima.

L’organisateur Reed Expositions en a fait l’annonce mardi 3 novembre. Il promet un événement convivial, à proximité du centre de Paris et de son offre de tourisme d’affaires.

Ce retour sur le site historique du Salon a été rendu possible grâce à un travail en collaboration avec Viparis, propriétaire de Paris Expo Porte de Versailles. Pour ce faire, il fallait reporter l’édition 2021 à l’automne 2022 – du 3 au 6 octobre, pour minimiser les risques de décalages successifs en cas de prolongation de la pandémie actuelle, et faciliter la présence des exposants et visiteurs internationaux, selon Reed Expositions.

Les trois salons se tiendront dorénavant tous les deux ans au mois d’octobre en année paire.

Guillaume Loizeaud, directeur de Batimat, précise d’ores-et-déjà : « Complètement repensé sur le format d’exposition, en phase avec les grands enjeux, augmenté dans le temps grâce au digital, le Mondial du Bâtiment réunira le meilleur du salon et du virtuel ».

En 2022, les salons Batimat, Idéobain et Interclima occuperont une surface d’exposition de plus de 136 000 m², une surface inférieure à celle disponible au Parc de Paris Nord Villepinte qui demandera donc des aménagements de l’offre et de la logistique de l’événement.

Le Mondial du Bâtiment sera le premier grand salon du secteur à mettre en oeuvre une politique et des actions d’envergure pour la réduction des impacts écologiques : réduction et revalorisation des déchets, politique d’achats responsables, écoconception, restauration responsable, etc.

La feuille de route détaillée du salon sera présentée début 2021.

Source : Le Moniteur, novembre 2020

Photo@Wikipedia

DERNIERS ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE