Skip to content

Paris et ses célébrités

Paris est une ville où de nombreuses célébrités aiment résider. Qu’elles soient footballeurs ou artistes, elles fréquentent toujours des lieux connus, comme Lipp. Toutefois, de nouvelles adresses ont émergé ces dernières années, comme Le Baron, avenue Marceau, base de Sofia Coppola ou Frédéric Beigbeder.

Les bars d’hôtel sont également prisés. On connaissait Michel Polnareff ou Yehudi Menuhin au bar Hemingway, de l’hôtel Ritz. Aujourd’hui, le bar de l’hôtel Raphaël, avenue Kléber, est fréquenté assidument par Thierry Ardisson et Charlotte Gainsbourg qui s’y rendent régulièrement.

Pour rencontrer Catherine Deneuve ou Roman Polanski, L’Avenue, avenue Montaigne, est conseillé alors que Renaud, Chiara Mastroiani ou Florian Zeller fréquente La Closerie des Lilas, toujours prisée depuis plus d’un siècle.

Les petites adresses ont le vent en poupe, comme Les Vins des Pyrénées, près de la Place de la Bastille, bistrot fréquenté par Louise Bourgoin ; ou bien encore La Mascotte, où dinent Raphaël et Olivia Ruiz, rue des Abesses.

Les bobos de la Capitale se retrouvent rue Pierre Charon, au Pershing Hall, au design rétro-futuriste (on y croise Ariel Wizman ou Marion Cotillard) ou au Mathis, le bar des gens de télévision par excellence, avec Frédéric Taddéï ou Catherine Barma. 

Le café Coste (l’original, celui de la rue Saint-Honoré) est fréquenté par des acteurs internationaux comme Jude Law ou Leonardo DiCaprio, alors que Les deux Magots, toujours en vogue à Saint-Germain-des-Prés, accueille régulièrement Michel Houellebecq ou Philippe Decouflé.

Le fameux « triangle d’or »

Le fameux « Triangle d’or » est délimité par les avenues Montaigne, George V et les Champs-Élysées. Il est le lieu des boutiques de luxe et des immeubles cossus, où les célébrités aiment se balader. Même esprit dans la rue du Faubourg Saint-Honoré où chaque magasin est susceptible d’abriter une personnalité connue.

En dehors de ces quartiers les plus fortunés, peut-être habitez-vous dans le voisinage d’un artiste sans le savoir, comme le quartier des Batignolles (17ème) où vit Élie Semoun, Franck Dubosc et Gad Elmaleh. Mathieu Amalric réside près du Canal Saint-Martin (10ème) tandis que Virginie Despentes niche en haut des Buttes-Chaumont (19ème). Laetitia Casta vit Porte de Vanves (14e), Ariane Massenet à Clignancourt (18e). Matthieu Chedid s’est installé dans la zone de Sainte-Catherine (3ème).

À l’heure du dîner, des footballeurs connus peuvent venir au César Restaurant, avenue Wagram dans le 8ème arrondissement de Paris, tout proche de l’Arc de Triomphe, restaurant italien considéré parmi les meilleurs de la Capitale. 

Ouvert il y a dix ans, le Club Matignon ouvre ses portes jusqu’à 5 heures du matin, Le Matignon est un club réputé de la Capitale. On y croise ici encore des grands noms et autres sportifs.

Photo @Albert Bergonzo

Pas de commentaire pour le moment.


Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *